Zoom sur les cheveux crépus

La forme du cheveu est conditionnée par celle du follicule pileux, petite poche de la peau dans laquelle le cheveu prend naissance.
Plus petit que le follicule du cheveu lisse, celui du cheveu crépu a une forme incurvée. Il est implanté près de la surface du cuir chevelu, lorsque que celui des cheveux lisses est implanté en profondeur.
Enfin, contrairement au cheveu lisse qui pousse et sort droit, le cheveu crépu pousse en spirale, et sort couché sur le cuir chevelu. 

Nos conseils :

1 : Je démêle mes cheveux avec douceur, aux doigts, ou avec un peigne à dents larges, et jamais à sec, toujours des pointes vers les racines pour éviter de trop tirer.
2 : Je protège mes cheveux contre la déshydratation. Masques et soins de coiffage hydratants sont leurs meilleurs amis. Pendant mon sommeil, je privilégie une taie en satin plutôt qu’en coton, ou je porte un bonnet en satin pour éviter les frottements contre l’oreiller qui les dessèchent. Je m'hydrate de l'intérieur en buvant de l'eau.
3 : Le massage du cuir chevelu pour le vitaliser et aider à la circulation du sébum.
(Je commence l’application de mon soin de coiffage par les pointes, les plus en manque d’hydratation, et je remonte progressivement vers les racines).