Tresses africaines et douleurs aux cheveux

Les tresses font-elles du mal à vos cheveux ?

 

Certaines femmes se plaignent parfois de douleurs au niveau des cheveux en arborant des tresses africaines. La question se pose alors si les tresses africaines font mal aux cheveux. L’existence de ce phénomène est indéniable dans de rares cas. L’adoption de précautions simples permet pourtant de prévenir son apparition. En réalité, les tresses font du mal aux cheveux uniquement lorsqu’elles sont trop serrées. Le cas échéant, la douleur est ressentie au niveau du cuir chevelu la plupart du temps. Celle-ci est due parfois à l’inflammation des vaisseaux sanguins pour se propager sur les follicules capillaires. L’apparition de douleurs sur les cheveux tressés peut aussi être causée par un lavage inadapté. Il en découle un serrage de plus en plus tendu provoquant des sensations de douleurs particulièrement gênantes.

 

Éviter les douleurs sur le cuir chevelu

 

En réalité, les tresses bien faites peuvent provoquer de petites douleurs au niveau du cuir chevelu lorsqu’elles sont mal entretenues. Le respect de certains protocoles est ainsi primordial pour éviter la survenance de douleurs sur les cheveux en arborant une tresse africaine. Les esthéticiens recommandent de nettoyer vos tresses avec de l’eau tiède pour les maintenir à un état normal. L’eau permet aussi de soulager les tresses à la base pour offrir une agréable sensation au niveau des petits vaisseaux du cuir chevelu. Un lavage délicat constitue un bon moyen de réduire la persistance de douleurs sur les cheveux pour les femmes portant des tresses africaines. L’idée, c’est toujours de mener une action ciblée à la base pour desserrer les tresses. La technique est très efficace pour limiter ou éviter les douleurs.

 

Astuces simples pour desserrer les tresses

 

La survenance de douleurs sur les cheveux tressés est fondamentalement liée à des tresses trop serrées. Ceci peut provenir de leur élaboration chez l’esthéticienne des cheveux types afro. Dans d’autres cas, le serrage des tresses s’est accentué au fur et à mesure avec le temps. Quoi qu’il en soit, des astuces simples existent pour desserrer efficacement les tresses trop tendues. Le fait de glisser l’effaceur d’une gomme à crayon sous les tresses permet de soulager le cuir chevelu. Certains appliquent une technique similaire en utilisant l’extrémité d’un peigne à longue manche. L’idée, c’est d’opérer tout en délicatesse afin de ressentir une agréable sensation. L’enveloppement de la tête avec une serviette humide fournit aussi un résultat tangible. Les tresses gagneront en élasticité à travers l’application de chaleur humide pour favoriser le soulagement.

 

Tresses et douleurs sur les cheveux

 

La plupart du temps, les tresses africaines ne provoquent pas de douleurs sauf des cas exceptionnels. Bien au contraire, elles permettent de revivifier les cheveux pour une vitalité sans précédente. Il est même constaté que les cheveux poussent encore davantage en arborant des tresses africaines à fréquence régulière. Les tresses afros protègent également les cheveux lorsqu’elles sont entretenues convenablement. Le principe de base pour celles qui souhaitent porter des tresses consiste à se tourner vers un professionnel compétent reconnu pour leur savoir-faire. Ils sauront adopter toutes les mesures adéquates pour élaborer de jolies tresses sans la moindre compromission.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés