Tissage brésilien

Tissage brésilien pour arborer un look surprenant

 

Le tissage brésilien tend à gagner en notoriété auprès de nombreuses femmes souhaitant transformer l’apparence de leur chevelure. Cette technique de coiffage leur permet de conférer un nouveau look à leurs cheveux afin de surprendre leurs proches. Les femmes arborant un tissage brésilien apparaissent resplendissantes aux yeux de leurs proches. La réalisation des tissages brésiliens se fait selon différentes techniques de pose pour un formidable rendu à chaque fois.

 

Cheveux transformés avec le tissage brésilien

 

Le tissage brésilien doit sa popularité auprès des femmes à modularité et à sa souplesse. Cette coiffure afro pour femme leur confère des looks originaux en accord avec leurs envies spécifiques. Cette technique de coiffage permet de soigner facilement l’apparence de tous types de chevelures, à savoir cheveux cours, cheveux longs, cheveux ondulés, bouclés ou lisses. La pose d’un tissage brésilien nécessite tout de même l’adoption de quelques précautions. Il est ainsi recommandé de privilégier des mèches de cheveux de qualité 100 % naturels. Ceci permet d’obtenir des cheveux élégants pour un effet persistant dans la durée. Le tissage brésilien présente surtout l’avantage d’être adapté à tous types de cheveux.

 

Pose d’un tissage brésilien, précision et soins particuliers

 

La technique adoptée pour poser un tissage brésilien varie selon le style de coiffure choisi pour transformer la chevelure. La pose du tissage brésilien fermé rencontre un succès auprès des adeptes de la coiffure afro. Elle demande beaucoup de précision pour un procédé réalisable en 3 étapes une fois les cheveux bien préparés.

 

  • Tressage : les cheveux sont d’abord tressés au naturel sur la totalité de la tête afin de réaliser des nattes couchées en escargot bien homogènes. Les plus astucieuses choisiront sans doute l’ajout de mèches synthétiques pour le renforcement du support du tissage à venir.
  • Tissage proprement dit : la pose du tissage se fait à l’aide d’un fil spécial pour tissage en parcourant l’arrondi du tressage en escargot. L’objectif de la technique consiste à rechercher un effet naturel élégant.
  • Fermeture du tissage : la troisième étape de la technique vise à fermer le tissage à l’aide d’une colle à tissage pour renforcer l’ensemble. Elle permet d’arborer des cheveux tissés tout en élégance sur la durée.

 

La pose d’un tissage brésilien ouvert suit globalement le même principe pour un rendu marqué par davantage de volume. La fixation des tissages sur du cheveu afro se fait avec de vrais cheveux pour accentuer sur la splendeur. La technique de la coiffure afro pour femme se déroule en trois étapes : élaboration de tresses couchées par bande, pose du tissage et recouvrement des tissages avec des cheveux naturels.

 

Tissage brésilien pour tous types de cheveux

 

Si à ses débuts le tissage brésilien était dédié aux cheveux afro, les choses ont évolué avec le temps pour en faire une coiffure typique d’une importante communauté de femmes. En réalité, les tissages brésiliens conviennent à toutes les natures de cheveux. Ils fournissent un formidable rendu avec des cheveux épais puisque la technique nécessite une certaine quantité de cheveux naturels. Cela n’empêche pas pour autant les femmes aux cheveux fins de se balader avec des tissages resplendissants sur la tête. Les esthéticiennes appliquent des techniques efficaces avec le dépôt de filet sur les cheveux pour coudre les extensions.

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés