Routine capillaire - Partie 3 💁♀️
Dans ce nouveau numéro de votre Routine Capillaire, nous allons apporter notre domaine de prédilection: les coiffures protectrices! Rappelez vous nous avons parlé de l'importance d'avoir un capillaire de routine, par la suite nous vous avons donné les bases d'une capillaire de routine simple et efficace. Une fois votre routine établie avec les gestes, les bons produits et de la consistance, il vous faut maintenir le fil des saisons. Une des choses que l'on oublie souvent c'est que la fin de journée ce ne sont que des cheveux et il est important d'avoir du fun avec soi même! Vous voulez pas obligé de vous mètre dans des cas dans la vie et c'est la même chose choisie avec les cheveux. Et c'est la qu'entre en jeu les coiffures protectrices!

Protéger ses cheveux
Aussi simple que son nom l'indique la coiffure protectrice sert à protéger vos cheveux, notamment les pointes. Elle va protéger vos cheveux au fil des saisons, des intempéries, des frottements sur les habitudes, du froid, du soleil etc.

Les laisser reposer
Au dela de proteger vos cheveux, la coiffure protectrice est un bon moyen de laisser reposer ses cheveux. Avoir les cheveux constamment à l'air libre peu sur le long terme vous les abimez. Chaque jour les coiffeurs peu avoir un impact négatif surtout qui n'adopte pas les bons gestes. Laisser reposer vos cheveux, va tout simplement leur permettre de se régénérer. D'autre part, vous allez pouvoir bénéficier d'un gain de temps considérable dans votre quotidien. Pouvoir se lever et être déjà coiffé est un rouleau plaisir de temps a autre.

Reduire la perte des cheveux
Lorsque vous laissez reposer vos cheveux pendant que vous avez une coiffure protectrice, vous avez moins de manipulation et qui dit moins de manipulation dit de réduction de la perte de cheveux. Ne perdez pas de vue l'objectif de votre routine capillaire qui est d'avoir des cheveux en santé, long et volumineux!
Les différents types de coiffure protectrices
Nos coiffures protectrices favorites sont les plus simples. Voici quelques exemples à adopter
Les tresses et twists (avec ou sans extension)

Les perruques

les chignons
Laissez un commentaire