Les styles de coiffure afro pour un mariage

La mariée se doit d’être la plus belle lors de son mariage. Voici quelques idées pour sublimer une coiffure afro pour le grand jour.

Coiffure afro femme naturelle fleurie

La coiffure afro se distingue par son volume et son aspect bien dense. Une couronne de fleurs permet de parfaire l’ensemble et d’apporter une touche de féminité supplémentaire. Des fleurs fraiches de différentes couleurs sont idéales pour accentuer le côté naturel et égaient la coiffure afro. Opter pour une postiche afro permet de donner davantage de densité à cette coiffure afro femme tout en offrant la possibilité d’élaborer une composition bien équilibrée. Vous n’êtes pas fan de la couronne de fleurs que vous trouvez trop imposante ? Apportez de la fraîcheur à votre coiffure afro femme mariage en parsemant des petites fleurs dans votre chevelure afro. Cette coiffure de mariage pour cheveu afro convient pour toutes les longueurs.

Cheveu afro coupé court

La coiffure afro au ras permet de dégager le visage et, ainsi, de le mettre en valeur. Un accessoire est indispensable pour agrémenter et donner du caractère à cette coiffure afro mariage. Il peut s’agir d’un voile portant des motifs ou des strass, d’un très beau chapeau, d’une combinaison voile-chapeau, d’un diadème, d’une petite broche à porter sur un côté ou d’un headband. Évitez, toutefois, les bijoux de cheveux trop encombrants et la grosse couronne de fleurs au risque de tasser complètement la tête.

Chignon et tresse

Le chignon est la coiffure de mariée classique et indémodable. Le cheveu afro possédant de la longueur se prête parfaitement à ce type de coiffure. À défaut d’avoir la longueur nécessaire, adoptez la postiche afro. Les longueurs doivent être ramenées vers le haut, sur le côté ou au niveau de la nuque de la tête et nouées puis travaillées suivant les préférences de la mariée (boule ou bun, banane, bouclé, flou, ...). Veillez à laisser quelques mèches extérieures à tresser sur un côté ou une grande mèche à tresser pour faire le tour de la tête en headband. Vous pouvez aussi réaliser des tresses collées de l’épaisseur qui vous convient. Chaque mèche doit être tressée jusqu’à arriver au niveau des longueurs. Les tresses doivent être orientées vers le haut du crâne. Le chignon sera, exécuté avec les longueurs.

Boucles tombantes

Les mariées qui préfèrent la simplicité absolue peuvent choisir d’arborer des bouclettes tombant sur les épaules. Des soins spécifiques qui permettent de sublimer, de bien sculpter et de donner du mouvement aux boucles est nécessaire pour un rendu visuel harmonieux et esthétique. Cette coiffure afro femme requiert un bon volume. Si la densité des cheveu afro ne fournit pas pour un résultat bien équilibré, faites-vous poser des extensions, des tissages, une perruque afro ou une postiche afro.

Une grosse tresse

La tresse constitue la coiffure afro femme par excellence. Les mariées aux cheveux longs ou mi- longs peuvent opter pour une grosse tresse droite tombant à l’arrière, dans le dos, ou sur le côté, au niveau de l’épaule. Des petites fleurs, des perles ou des strass dispersés dans la tresse offriront une touche chic et élégante à cette coiffure afro mariage.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés