Conseils pour préserver tes cheveux du froid et de la pluie

1. Privilégie les bonnets en laine

 

On a souvent tendance à s'emmitoufler dans d'énormes écharpes et à se couvrir la tête avec de gros bonnets. C'est vrai, ça réchauffe, mais attention au matières synthétiques et aux frottements qui abîment les cheveux. Dans l'idéal, nous te conseillons de favoriser les accessoires en laine dont les fibres sont moins rêches. Le top c'est de coudre une doublure en soie dans ton bonnet, ou de mettre un foulard en soie avant ton bonnet. . En effet, cette matière est très douce et maintient l'hydratation des cheveux.  

 

2. Fais des coiffures protectrices

 Les coiffures trop serrées sont à éviter, surtout en cette période. Idem pour les cheveux mouillés. Évites donc les wash-and-go et les coiffeuses aux doigts raides pour le moment. Gare à l'alopécie de traction. L'hiver il vaut mieux ménager ton cuir chevelu et tes longueurs. Les tresses, les perruques, les crochets braids et les tissages sont de très bonnes coiffures protectrice, tant que tes racines ne sont pas mises à mal.  

 

3. Adapte ton alimentation

Le cheveux est principalement composé de kératine, qui est une protéine. Ton corps la produit notamment à l'aide de souffre et de zinc. Le sang qui circule dans le cuir chevelu apporte les nutriments et le fer nécessaire à l’oxygénation des racines. Il te faut de la vitamine B pour les follicules pileux. 

Tu trouveras dans le jaune d'œuf et les lentilles tous les nutriments que je viens de citer. Les amandes, le soja, la viande et les haricots sont de bonnes sources de protéine. Tu peux consommer  des pistaches, du chocolat noir ou des légumes verts feuillus pour ton apport en fer.On trouve du zinc dans les noisettes, les fruits de mer ou les graines de citrouille. Quant au souffre, il est présent dans les céréales, les brocolis ou encore les crevettes. 


Les cheveux sont les derniers à recevoir les nutriments de notre alimentation. Veilles donc à consommer régulièrement les aliments qui te permettront de te maintenir en forme et de préserver ta chevelure.


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré